Bandes dessinées

Harmony – Mathieu Reynès

harmony-01-gd

Quand j’étais enfant, tous les mercredis mon frère et moi rentrions de l’école à midi et on se jetait sur la boite aux lettres. L’objet de nos désirs : Le Spirou ! Ce magazine tant attendu où nous retrouvions nos personnages préférés, des rubriques, des nouvelles séries. Après notre dispute pour savoir qui pourrait le lire en premier, nous plongions retrouver nos séries préférés, puis les gags, puis les nouvelles séries et puis finalement, les séries qu’on n’aimait pas mais il fallait bien s’occuper en attendant le suivant. Et, à force, le Spirou fut l’objet d’énormément de découvertes que je n’aurai jamais lu autrement : Les Nombrils ; Zombillenium ; Seuls ; la rubrique de Cha, Melaka et Laurel ; Mademoizelle Louise ; et j’en passe.

Mais pourquoi je vous raconte tout ça exactement ? Eh bien simplement parce qu’avec la série Harmony je retrouve totalement ce plaisir que j’avais en découvrant une série inconnue dans le Spirou. Une nouvelle histoire, un nouvel univers, mais qui fait déjà la promesse de me plaire et d’offrir différentes facettes intéressantes. Les personnages sont attachants et le récit commençant apparemment au milieu de l’intrigue donne une tournure inhabituelle.

On y suit donc Harmony, une jeune femme qui se réveille amnésique dans une cave. Elle rencontre rapidement son ravisseur qui lui dit l’avoir retrouvée inconsciente et souhaite juste l’aider. Mais cela paraît très suspect. Très rapidement, Harmony fait des rêves étranges et découvre des particularités pour le moins étranges. Elle veut donc savoir ce qui lui est arrivé.

Je conseille vivement cette série à nos jeunes lecteurs à partir de 9 ans et jusqu’aux plus grands. Les personnes ayant apprécié Seuls devraient pouvoir trouver leur compte, c’est néanmoins un peu plus « soft » pour le premier tome.

Photo Janice Ok

 

Janice

 

 

« Harmony », Mathieu Reynès, Dupuis, 2016 – …, bande-dessinée jeunesse, lien opac, JBD HAR h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s