Evenements

Voici les animations à venir au sein de la bibliothèque. N’hésitez pas à demander des informations complémentaires ainsi qu’à vous y inscrire par téléphone, e-mail ou sur place.

 

Parcours littéraire

images

Vous aimez lire et partager vos lectures ? Vous voulez découvrir de nouveaux genres et auteurs ? Venez discuter de votre parcours littéraire avec d’autres lecteurs.

Chaque année, quatre thèmes différents seront organisés et animés par vos bibliothécaires en fonction de leurs affinités.

Pour adultes

Prochaines dates :
Jane Austen et le roman sentimental aujourd’hui – Le samedi 24 février de 11h à 12h30
Les livres qui vous ont bouleversé – Le samedi 19 mai de 11h à 12h30

L’heure du conte

image

Venez écouter des histoires un samedi par mois !

Pour les enfants de 3 à 6 ans

prochaines dates :
Samedi 3 mars de 10h30 à 11h
Samedi 14 avril de 10h30 à 11h
Samedi 5 mai de 10h30 à 11h

 

 

L’ennemi intime – Trajectoires

2018-03-16 L'ennemi intimeDeux trajets qui se croisent, quelque part entre le Sud et le Nord, dans un lieu suspendu, un lieu d’attente ou chacun espère une autre vie. A travers une langue poétique et directe, les deux monologues, écrits par Hamadi en s’inspirant des trajectoires de comédiennes, racontent leur voyage, leurs souvenirs d’enfance, leurs récits mêlés de douleurs, de joies, de doutes et de questions.

Le spectacle sera suivi d’un échange avec le public.

Pour adultes

Le vendredi 16 mars à 19h

Rencontre avec Frank Andriat

Sans titre«Souvent, il suffirait d’un signe pour que nous trouvions notre chemin : un regard, une main tendue, un sourire. Selma a réussi dans la vie mais elle n’est pas heureuse. Placer le faire avant l’être l’a perdue.Un jour, dans un train, elle rencontre Grégoire, un homme paisible, quelqu’un qui lit Christian Bobin et qui, comme elle, adore Jean-Jacques Goldman.Au fil du temps, il lui apprend que le bonheur est une valise légère et que la vie qu’on accueille apporte plus de joie que celle qu’on maîtrise.

Dans ce roman à la fois simple et profond, écrit d’une plume alerte et sensible, Frank Andriat invite les lecteurs à réfléchir à leurs limites, au bonheur à côté duquel ils passent en en voulant toujours trop, et les conduit, par petites touches subtiles, vers une vision plus sereine de la vie.»

Venez rencontrer Frank Andriat, auteur de romans pour les adultes comme pour les ados,et partager autour de son dernier roman,«Le bonheur est une valise légère».

Le samedi 17 mars à 10h30

Les droits de l’homme – Trajectoires

2018-03-20 Les droits de l'hommeEn 1948, un comité de rédaction exceptionnel tente de dépasser les confrontations qui existent entre différentes visions du monde (Orient et Occident, Amérique et Europe, Nord et Sud) en couchant sur papier un rêve commun : un monde dans lequel l’Homme ne serait plus une proie pour l’Homme.

Cette bande-dessinée est un ouvrage qui s’applique à personnifier la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et à en faire un sujet de philosophie. lors de cette rencontre, nous accueillerons l’auteur François De Smet, philosophe et directeur du Centre fédéral des migrations (Myria) ainsi que le dessinateur bruxellois Thierry Bouüaert.

Pour adultes.

Le mardi 20 mars à 19h

Ecriture de lettres – Trajectoires

2018-03-24 Ecriture de lettresL’atelier propose d’écrire des lettres destinées à des personnes en danger reconnues par Amnesty International ou aux autorités de leurs pays.

Après avoir lu les informations concernant les personnes ciblées par la campagne d’écriture, les participants pourront soit recopier des modèles existants, soit écrire leur propre lettre. Le choix des bénéficiaires de cette campagne de lettres se fera en fonction de l’actualité. Dans le cas de lettres destinés à des détenus, les enfants pourront joindre un dessin à la lettre des aînés.

Tout public

Le samedi 24 mars à 10h

Publicités